[Launcher] Traduction française / French Translation

[FR] Bonjour à tous,

Ayant récemment reçu ma GameShell (qui est géniale en passant :star_struck:), j’ai entrepris d’effectuer la traduction française du launcher de ClockWork OS après avoir vu le post de @doodom concernant la traduction espagnole.

[Tuto] : Comment installer le fichier de langue du launcher ?

A l’aide du logiciel FileZilla, connectez-vous à votre GameShell connecté en Wi-Fi sur votre réseau.
Dans le champs “Hôte”, indiquer l’adresse IP de votre GameShell (indiqué dans l’application “Tiny cloud” sur votre GameShell, après la ligne “ssh cpi@”).
Dans le champs “Identifiant”, indiquer “cpi” ainsi que dans le champs “Mot de passe”.
Dans le champs “Port”, indiquer “22”. Puis cliquez sur “Connexion rapide”.

Une fois connecté, dans le volet de droite qui représente l’arborescence de votre GameShell, cliquez sur dossier “launcher” puis “sys.py” puis “langs”.

Ensuite, glisser le fichier “06_French” précédemment téléchargé sur ce forum dans le dossier “langs” ouvert dans FileZilla.

Une fois le téléchargement effectué, redémarrer votre GameShell puis rendez-vous dans “Settings”, “Languages” puis choisissez “French”.

Voila, profitez bien de votre GameShell (partiellement traduit en Français) !

Voici le fichier de langue du launcher du GameShell => 06_French.ini.

[EN] Hello everyone,

Having recently received my GameShell (which is great by the way :star_struck:), I undertook to perform the French translation of the ClockWork OS launcher after seeing @doodom’s post about the Spanish translation.

[How-to] : How to install the launcher language file ?

Using FileZilla software, connect to your Wi-Fi connected GameShell on your network.
In the “Host” field, enter the IP address of your GameShell (indicated in the “Tiny Cloud” application on your GameShell, after the line “ssh cpi @”).
In the “Identifier” field, indicate “cpi” as well as in the “Password” field.
In the “Port” field, enter “22”. Then click on “Quick Connect”.

Once logged in, in the right pane that represents the tree of your GameShell, click on “launcher” folder then “sys.py” then “langs”.Ensuite, glisser le fichier “06_French” précédemment téléchargé sur ce forum dans le dossier “langs” ouvert dans FileZilla.

Once the download is done, restart your GameShell then go to “Settings”, “Languages” and choose “French”.

Voila, enjoy your GameShell (partially translated into French)!

Here is the language file of the GameShell launcher => 06_French.ini.

Enjoy !

3 Likes

FR : un grand merci de la communauté FR du Gameshell pour cette traduction :slight_smile:

peut être en envoyer une version sur le github pour que @yong puisse le prendre en compte dans les prochaines mises a jour :wink:

EN : a big thank you from the french comunity for you help in translation of the GS interface. :slight_smile:

maybe you should pull into Github you work for @yong already have it for the futures updates :wink:

Voila !

2 Likes

Thanks! This is awesome. :clap:

[FR] Traduction mise à jour: Ajout des entrées suivantes.
[EN] Translation updated: Adding the following entries.

Switch to LauncherGo=Basculer sur le LanceurGo
GPU driver switch=Pilote graphique
Network gateway switch=Passerelle réseau
Gateway switch=Passerelle réseau
Clear All=Supprimer tout
Cleaning up=Suppression en cours
Overwrite RA conf=Écraser conf. RetroArch
Music Library=Liste des fichiers
Play List=Liste de lecture 
Indie Games=Jeux Indés
Utils=Utilitaires
1 Like

[FR] Traduction mise à jour: Ajout des entrées suivantes.
[EN] Translation updated: Adding the following entries.

Scan wifi=Wi-Fi
Wifi info=Information Wi-Fi
Play/Pause= ▶ / II

[FR] Par contre, je ne sais pas comment traduire la boîte de dialogue «En attente de saisie» lorsque vous souhaitez redémarrer ou arrêter le GameShell. Si j’ajoute les mots dans le fichier de langue, l’expression reste en anglais.

[EN] On the other hand, I don’t know how to translate the dialog box “Awaiting Input” when you want to restart or shutdown the GameShell. If I add the words into the language file, the expression remain to be in English.

1 Like

You can translate “Awaiting Input” by “Confirmer l’arrêt ?” :slight_smile:

I don’t see “Play/Pause= :arrow_forward: / II” on the actual french translation file, I would like replace II by (the unicode character for “pause”)

1 Like

Hi @OniriCorpe,

I’ve ever tried to translate “Awaiting Input” by “En attente de saisie” (because you cannot only shutdown the Gameshell at this point, you can restart it too) but the translation is not considered and stay in english.

For the Play/Pause, I’ve tried too use the unicode character for “Pause” like the “Play” caracter but it doesn’t work and I don’t know why. The Gameshell display a black square instead of the unicode caracter as if he was unsupported.

You can find the most up to date french translation file at the address:

[FR] Traduction mise à jour: les images suivantes ont été traduites.
[EN] Translation updated: the following pictures have been translated.

• loading.png
  • seeyou.png
  • updating.png
  • about_bg.png
  • buttonslayout.png
  • DialogBoxs.png
  • light.png
  • needwifi_bg.png
  • online.png
  • pico8_notfound.png
  • vol.png

[FR] Celles-ci sont disponible à cette adresse:
[EN] There are available to the following address:

=> https://1drv.ms/f/s!AkjrME27siwBgaUVOFURvyyoGScTaw

[FR] Vous trouverez également un fichier texte vous expliquant la procédure d’installation.
[EN] You will also find a text file explaining the installation procedure.

2 Likes

[FR] A l’occasion de la sortie de la version 0.5 du système ClockWork OS et des lanceurs associés, la traduction française du lanceur à été mise à jour.
[EN] To celebrate the release of version 0.5 of the OS ClockWork system and associated launchers, the French translation of the launcher has been updated.

[FR] Les éléments suivants ont été modifiés: / [EN] The following elements have been modified:

Remove=Supprimer => Remove=Suppr. (Superposition des textes dans l’interface)

AddFav=Ajouter Favoris => AddFav=Favoris (Superposition des textes dans l’interface)

GPU driver switch=Pilote graphique => GPU Driver Switch=Pilote graphique (Modification de casse)

[FR] Les éléments suivants ont été ajoutées: / [EN] The following elements have been added:

Theme Manager=Gestion des thèmes
Skin selection=Selection du thème
Retroarch cores manager=Gestion des coeurs
Update Launcher=Mise à jour du lanceur
Awaiting Input=En attente de commande
Switch To LauncherGo=Basculer sur le LanceurGo
Rebooting to LauncherGo=Redémarrage sur le LanceurGo